Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum

Diễn Đàn SEO Panda Dành Cho Các SEOers Tự Do Thảo Luận SEO - SEO Panda Forum - Free SEO Forum to share your knowledge to the world
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics

Share | 
 

 Retour à la capitale de la zone libérée de Tân Trào

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
seopanda
Admin
Admin


Posts : 813
Points : 11543
Join date : 2011-12-09
Age : 28
Location : AU

PostSubject: Retour à la capitale de la zone libérée de Tân Trào   Tue Sep 11, 2012 2:38 pm

Retour à la capitale de la zone libérée de Tân Trào

Dans la commune de Tân Trào, au district de Son Duong, il y a le site historique de Tân Trào qui abrite plus de 20 vestiges relatifs à la Révolution d’août en 1945. Maintenant, c'est le lieu très privé, chaque année, il y a des dizaines de milliers de touristes désireux de visiter le berceau de la Révolution vietnamienne lors de voyage au vietnam .

En outre d’être un site splendide entouré de paysages typiques de la région montagneuse et forestière, occupe une position stratégique d’un point de vue militaire, ce territoire étant entouré de la montagne Hông et du fleuve Pho Day. Le Président Hô Chi Minh ne s’y est pas trompé, choisissant Tân Trào comme capitale de la zone libérée où lui-même a vécu pour diriger le mouvement révolutionnaire du pays.

Tân Trào a été témoin de nombreux événements historiques importants de la Révolution d’août en 1945. C'est la conférence nationale des cadres du Parti au cours de laquelle a été décidée l’insurrection générale pour prendre le pouvoir dans l’ensemble du pays, la fondation du Comité national d’insurrection ou encore le Congrès national du Parti.

À cette époque-là, la capitale de la zone libérée compte de nombreuses reliques historiques comme la maison communale et le banian de Tân Trào, a cabane de Nà Lua, les sièges des Services de la police, de la justice, la casemate du Comité central du Parti et du gouvernement...

La maison communale de Tân Trào, c'est le lieu qui dédiée aux génies des eaux et de la montagne du village de Tân Lâp, fut construite en 1923, sur pilotis de colonnes en bois. Elle possède trois travées avec deux appentis, une toiture en feuilles de latanier et un plancher en parquet. Le 13 au 15 août en 1945, elle a accueilli la fameuse conférence nationale des cadres du Parti mentionnée un peu plus haut.

Les représentants du Congrès national s’y sont également réunis le 16 août 1945. Ils ont approuvé l’option d’insurrection générale du Parti, adopté l’ordre d’Insurrection, ainsi que les dix grandes politiques du Viêt Minh (Ligue alliée d’indépendance du Viêt Minh), désigné le Comité national de libération Viêt Minh - dit le gouvernement provisoire - présidé par Hô Chi Minh.

Le banian de Tân Trào se trouve à 500 m à l’Est de la maison communale, où l’après-midi du 16 août 1945, l’Armée de libération du Viêt Minh a célébré la fête de départ au combat devant la population locale. Le général Vo Nguyên Giap a prononcé l’ordre militaire N°1 et l’Armée de libération s’est mise en route pour aller libérer Hanoi.

Nombreuses traces du Président Hô Chi Minh de son séjour à Tân Trào de son séjour à Tân Trào, c'est la cabane de Nà Lua. La cabane se trouve sur la montagne du même nom, à l’Est du village de Tân Lâp. C’est le lieu où le Président Hô Chi Minh a fondé la zone libérée, préparé la conférence nationale des cadres du Parti et le Congrès national. Le temps où Il y a vécu et travaillé de mai à août 1945.voyage vietnam

Ce lieu est tellement chargé d’histoire que le Premier ministre Nguyên Tân Dung a décidé, le 10 mai 2012, de reconnaître le site de Tân Trào en tant que vestige historique national spécial. A ne pas manquer lorsqu’on voyage vietnam

(Source : CVN)
Back to top Go down
View user profile http://www.vieclamthuctap.com
 
Retour à la capitale de la zone libérée de Tân Trào
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» The zone of feelings..
» Drop Zone: Under Fire review
» WellnessMats (PURE) COMFORT Zone Contest
» Arkanoid Plus! (Wiiware) review
» Chrom, Lucina, Fiora, and COS-MOS are going to be playable characters in Project X Zone 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum :: Basket & Spam-
Jump to: