Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum

Diễn Đàn SEO Panda Dành Cho Các SEOers Tự Do Thảo Luận SEO - SEO Panda Forum - Free SEO Forum to share your knowledge to the world
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics

Share | 
 

 Au pays de la soie à Tam Tang

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
seopanda
Admin
Admin


Posts : 813
Points : 11573
Join date : 2011-12-09
Age : 28
Location : AU

PostSubject: Au pays de la soie à Tam Tang   Sat Sep 08, 2012 11:09 am

Au pays de la soie à Tam Tang

voyage au Vietnam À Quang Nam, il y a un village qui connu sous le nom de «village de la soie de Tam Tang », c'est le village de Ma Châu. Depuis 500 ans, ce village est fidèle à ce noble artisanat.

Une légende raconte que, au cours d'un voyage dans la région de Ma Châu, Quang Nam, le seigneur Nguyên Phuoc Lan (1601 - 1648) est tombé d’amoureux d’une jeune fille, elle s'appelle Doàn Thi Ngoc et elle pratique la sériciculture. Après être devenu l’épouse du roi, elle a été nommée Doàn Quy Phi.

Malgré les fastes, elle n'oublia pas son ancien métier, et encouragea les gens de Quang Nam comme Diên Bàn, Thanh Binh, Duy Xuyên... à élargir la sériciculture et le tissage de la soie. C’est ainsi que ce métier s’est développé le long de la rivière Thu Bôn.

Actuellement, les gens de Quang Nam ont rendu un culte à Doàn Quy Phi, « Reine de Tam Tang ». Pour signer de reconnaissance, chaque année, les habitants sont organisés une fête le 3e mois lunaire.

Parmi les villages pratiquant le tissage de la soie dans la province de Quang Nam, le plus célèbre est le village de Ma Châu (chef-lieu de Nam Phuoc, district de Duy Xuyên). Et on ne sait pas depuis quand le village a reçu ce nom de « village de la soie de Tam Tang ». Pendant les XVIe – XVIIe siècles, le village de la soie de Tam Tang faisait beaucoup de produits renommés tels que soie, satin, satinade, brocard et lampas, gaze... très prisés des commerçants étrangers, qui les achetaient au port de Hôï An, puis les acheminaient en Europe occidentale et en Extrême-Orient.

Maintenant, le village de Ma Châu produit chaque mois environ 10.000m² de soie, vendu 500.000 dôngs/ m². voyage Vietnam

Le renom de la soie de Tam Tang est encore presque intact. Dans la vieille ville de Hôï An, un secteur est réservé au métier traditionnel de ce village avec de nombreux magasins de soiries, qui ravissent les touristes, en particulier internationaux.

Aujourd'hui, la soierie de Tam Tang est exportée vers de nombreux pays, en particulier d'Europe de l'Est comme Russie, Hongrie. A ne pas manquer lorsqu’on voyage au Vietnam.
(Source : VNN)

Back to top Go down
View user profile http://www.vieclamthuctap.com
 
Au pays de la soie à Tam Tang
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pays Off to Show Off - Photo Contest
» ---Tangs---
» BEST PTC SITE PAYING IN EURO!
» Txiv Vaj Pov tso peb Hmoob Thoob qab ntuj tseg lawm.
» [Hỏi đáp] cách làm thành viên có thể cho gold lẫn nhau bằng hệ thống points

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum :: Basket & Spam-
Jump to: