Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum

Diễn Đàn SEO Panda Dành Cho Các SEOers Tự Do Thảo Luận SEO - SEO Panda Forum - Free SEO Forum to share your knowledge to the world
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics

Share | 
 

 Immersion dans la forêt humide de Trà Su

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
seopanda
Admin
Admin


Posts : 813
Points : 11573
Join date : 2011-12-09
Age : 28
Location : AU

PostSubject: Immersion dans la forêt humide de Trà Su   Wed Aug 29, 2012 10:21 pm

Immersion dans la forêt humide de Trà Su

voyage au vietnam Située dans la commune de Van Giao, district de Tinh Biên, province d’An Giang (Sud), Trà Su est une forêt inondée typique du delta du Mékong. Tout le mon de connait la province d'An Giang non seulement pour ses rizières s’étendant à perte de vue, mais aussi pour ses hauts lieux touristiques comme le mont Câm, Châu Dôc-Ha Tiên et surtout la forêt de cajeputiers de Trà Su, l’une des dernières forêts naturelles du delta. Pour la découvrir, rien de mieux que d’utiliser vélo, moto ou, bien mieux, barque.

La superficie de la forêt de cajeputiers de Trà Sư est de 845 ha et abrite 140 espèces végétales. Pour le monde animal, elle est le refuge de 11 espèces de mammifères, 22 de reptiles, 5 de batraciens, 70 d’oiseaux (dont deux classées dans le Livre Rouge du Vietnam : Tantale indien -Mycteria leucocephala- et Anhinga roux -Anhinga melanogaster-) et de nombreuses espèces de poissons.

En utilisant le bateau, les touristes apprécieront la fraîcheur offerte par les feuillages de nombreux cajeputiers. Parfois, on trouvera au fil de l’eau des troncs d’arbres où s’accrochent saules et lianes... mais ce qui est plus impressionnant, ce sont les tapis de lentilles d’eau parsemés des fleurs roses ou blanches des lotus. Il n’est pas rare que ces tapis brillent de tous leurs éclats sous le soleil estival.

Selon Mme Mai, une guide locale, "de septembre à mars est la meilleure période pour découvrir la forêt . C'est parce que l’eau recouvre toute la forêt et les paysages sont magnifiques à cette époque". Le niveau d’eau s’élève ainsi de deux à quatre mètres, mais les barques peuvent se faufiler dans les moindres recoins de l’impénétrable sylve. Les touristes peuvent admirer des centaines de nids d’échassiers, dont les cris incessants perturbent la quiétude de la forêt. En fin d’après–midi, le tintamarre va crescendo.

La vie sous l'eau est aussi mouvementée qu’en surface. En faisant preuve d’attention, les touristes peuvent observer de nombreuses espèces de poissons. . Luong Van Luyên, directeur du Département de foresterie de la province d’An Giang, a indiqué que depuis la création du centre de préservation de la forêt de cajeputiers de Trà Su, «cette zone est devenue un sanctuaire ornithologique». Beaucoup d’espèces sont réapparues. De plus, des roussettes, chauves-souris frugivores de grande taille, ont choisi ce lieu pour se reposer la journée. Au coucher du soleil, des milliers de hérons, d’aigrettes et de cormorans reviennent dormir au sommet des arbres.

Après la promenade en barque, on peut rgrimper sur un mirador haut d’une trentaine de mètres pour jouir du panorama et observer la faune grâce à un télescope. On peut y voir les «Sept monts» (Két, Bà Đội Om, Câm, Cô Tô...).

À la fin de la promenade, quelque personnes choisit la gargote pour déguster des spécialités du coin comme porc caramélisé, soupe de poisson, liserons d’eau sautés, soupe de concombre amer aux petites boulettes de porc, nouilles sautées aux légumes... Bref, de quoi se refaire une santé très rapidement !

Actuellement, la forêt de cajeputiers de Trà Su est devenue une choix de destination idéale pour les touristes qui aiment découvrir la nature et les scientifiques. A ne pas manquer lorsqu’on voyage vietnam voyage vietnam . En plus, les villages artisanaux alentour méritent aussi le détour. On y fabrique des vêtements, du sucre de borasse (thôt nôt en vietnamien), du miel...
Back to top Go down
View user profile http://www.vieclamthuctap.com
 
Immersion dans la forêt humide de Trà Su
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Hanna-Adapt or Die 2011-DVDRip
» Pictures to drool over

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum :: Basket & Spam-
Jump to: