Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum

Diễn Đàn SEO Panda Dành Cho Các SEOers Tự Do Thảo Luận SEO - SEO Panda Forum - Free SEO Forum to share your knowledge to the world
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics

Share | 
 

 Yên Tu en pèlerinage pour une reconnaissance de l'UNESCO

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
seopanda
Admin
Admin


Posts : 813
Points : 11558
Join date : 2011-12-09
Age : 28
Location : AU

PostSubject: Yên Tu en pèlerinage pour une reconnaissance de l'UNESCO   Thu Aug 23, 2012 4:06 pm

Yên Tu en pèlerinage pour une reconnaissance de l'UNESCO
voyage au vietnam Le 18 Août, le Comité populaire de Quang Ninh a travaillé avec l'Université nationale de Hanoi sur l'élaboration des dossiers de candidature à soumettre à l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). La province de Quang Ninh (Nord-Est) cherche à obtenir une reconnaissance de l'UNESCO pour le roi-Bouddha Trân Nhân Tông, le site historique, culturel et naturel de Yên Tu, ainsi que le site historique des rois Trân dans le district de Dông Triêu.

Cette province envisage de demander à l'UNESCO de reconnaître le roi-Bouddha Trân Nhân Tông en tant qu'Homme de culture du monde. Elle souhaite également que Yên Tu et le site historique des rois Trân à Dông Triêu soient sur la liste des patrimoines culturels mondiaux.
Pour obtenir cet objet, la vice-présidente du Comité populaire de Quang Ninh, Vu Thu Thuy, a affiché la volonté de sa province de soumettre dans les meilleurs délais les candidatures à l'UNESCO.
Selon des experts, en dehors d'un comité professionnel, d'un budget important et de la faculté de s'armer de patience, la province de Quang Ninh doit immédiatement lancer une stratégie pour préserver la biodiversité et la nature des sites. Parallèlement, il faut mettre en place une vaste campagne de communication qui devra être largement diffusée à travers les médias avec l'objectif de faire comprendre davantage à la population les valeurs de ces sites.
Trân Nhân Tông, un roi-Bouddha

Pour le dossier du roi-Bouddha Trân Nhân Tông, certains spécialistes pensent qu'il serait judicieux de se concentrer sur la secte bouddhique Truc Lâm Yên Tu (Dhyâna de la forêt de bambous du mont Yên Tu), afin qu'elle soit reconnue en tant que patrimoine immatériel de l'Humanité.
Trân Nhân Tông (1258-1308) a été l'un des rois les plus clairvoyants de la dynastie des Trân (1225-1400), également poète et homme de culture réputé à l'époque. Il a troqué le trône pour des habits de moine dans une pagode du site Yên Tu et fondé la secte bouddhique Truc Lâm Yên Tu.

Yên Tu dépend administrativement de la ville de Uông Bi. Il comprend un ensemble de pagodes, stèles, pagodons et temples..., dissumulés dans la forêt ou au milieu de clairières. En hiver, le sommet du mont est presque toujours noyé dans la brume. Mais lorsque le temps se radoucit et que le soleil fait son apparition, le panorama est somptueux, avec tout un pan de la région Nord-Est qui se découvre à nos yeux. On peut même y voir la mer. C’est une destination qu’on ne pourrait pas manquer lorsqu’on voyage vietnam voyage vietnam
(Source : CVN)
Back to top Go down
View user profile http://www.vieclamthuctap.com
 
Yên Tu en pèlerinage pour une reconnaissance de l'UNESCO
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bubble Bobble Plus
» Question arme, et autre chose
» HRP : Facebook et publicité pour Grenade
» Installing Android/ADB/fastboot Drivers on Windows 10 (Disable Driver Verification)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum :: Basket & Spam-
Jump to: