Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum

Diễn Đàn SEO Panda Dành Cho Các SEOers Tự Do Thảo Luận SEO - SEO Panda Forum - Free SEO Forum to share your knowledge to the world
 
HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics

Share | 
 

 À Hanoi, la douce senteur de l’encens Dông Tiên

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
seopanda
Admin
Admin


Posts : 813
Points : 11538
Join date : 2011-12-09
Age : 28
Location : AU

PostSubject: À Hanoi, la douce senteur de l’encens Dông Tiên   Fri Jul 13, 2012 1:21 pm

À Hanoi, la douce senteur de l’encens Dông Tiên

voyage vietnam : Quand on passe la boutique d’encens Dông Tiên de la respectable madame Kim Ngoc, au 10, rue Hàng Khoai à Hanoi, il y a toujours une senteur fine et douce flotte dans l’air. La famille de cette dame perpétue une longue expérience depuis des siècles dans le secteur de la fabrication d’encens.

À l’époque des subventions étatiques, quand le patron était le propre père de Mme Kim Ngoc, la boutique d’encens Tân My Thành est très réputée dans la capitale. C'est une boutique où nombre de Hanoiens connaissaient.

Quand son père était retiré, Mme Kim Ngo perpétue la tradition comme la réputation familiales, elle a fondé la boutique d’encens Dông Tiên qui, très rapidement, est devenue tout aussi célèbre.

Selon Mme Ngoc, la coutume de brûler de l’encens est en relation intime avec la vie spirituelle des Vietnamiens. Le plus important de ce métier est l'honnête
pour maintenir ce noble produit.

voyage au vietnam La fabrication des baguettes d’encens ne demande pas de grands efforts physiques, sauf le mélange des aromates qui nécessite des bras vigoureux, mais ils comprennent plusieurs phases. Chacun des membres de la famille est responsble d'un phase.

Ses matières comprennent les substances végétales odoriférantes réduites en poudre et mélangées pour constituer une pâte selon des proportions précises, le formule est gardé rigoureusement par la famille car ils conditionnent la fragrance comme la durabilité de l’encens. La tâche incombe à la «tête de la famille». Mais le séchage de l’encens est entièrement réalisé par les femmes, et l’emballage des bâtons est la tache des personnes âgées ou des enfants.

«C’est un travail qui est favorable pour les personnes patients car on doit être minutieux pour sélectionner les aromates et préparer la pâte d’encens», confie la fille de Mme Kim Ngoc.

L'origine de la province voisine de Hung Yên (Nord), cette famille est établie à Hanoi depuis deux siècles avec sept générations ont fabriqué et fabrique de l’encens.

Mme Kim Ngoc, soulignant la continuité de cette tradition familiale à travers le temps et les vicissitudes de l’histoire, continue cependant de se demander aujourd’hui, à son grand âge, comment il va être transmis à de nouvelles générations voyage vietnam .
(Source : AVI)
Back to top Go down
View user profile http://www.vieclamthuctap.com
 
À Hanoi, la douce senteur de l’encens Dông Tiên
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Diễn Đàn SEO Panda - SEO Panda Forum :: Basket & Spam-
Jump to: